top of page

Tragédie - Nuage de Tragédie - Tragédie Ésotérique

â–  21 lunes.
â–  Femelle.

â–  Clan de la Nuit.
â–  Guerrière.

Caractère : 


Oh ! Longue liste d'adjectifs que je pourrais utiliser ! Froide ; distante ; peu sociable ; introvertie ; égoïste ; mystérieuse -et ce n'est qu'un faible mot lorsqu'on ne fait point part du moindre de ses ressentis ni de ses pensées à quiconque !- ; sans arrêt sur ses gardes et méfiante et, enfin, TOUJOURS a afficher cet air neutre, sans émotion, désintéressé. Une vraie tête de mûle contradictoire ou absente -ce qui est le cas la majorité du temps-. 
Traitons-la aussi de sans coeur et d'âme de pierre ! 
De connaissance, seule deux personnes avaient eu l'occasion de voir sous son masque imperturbable et glacial, presque dédaigneux : le premier a quitté le Clan durant et la seconde n'est plus de ce monde. Peu bavarde de surcroît, Tragédie n'a jamais été facile à vivre et n'a jamais non plus cherché à l'être. Pas facile à vivre, elle a néanmoins tenté de faire des efforts à son arrivée au Clan et une fois le temps d'adaptation passé. Avoir des responsabilités concernant un seul félin ou un ensemble furent deux bonnes expériences pour elle qui l'avait légèrement ouverte, fendillant sa carapace de glace qui semblait et semble toujours l'emprisonner sur elle-même. 
Vous vous demandez donc sans doute, à présent, ce qui s'y cache, sous son froid masque, me trompe-je ? Eh bien, sachez, vous, que cette petite a bien souffert durant sa jeunesse et que sa vie durant n'a pas été facile tous les jours. Si elle avait l'âme combattive, ce fut malheureusement contre ses démons et les fantômes de son passé qu'elle se battait, n'ayant jamais réussi ou eu l'occasion donnée de faire un deuil sur sa vie et ses obstacles, la condamnant à jamais à SE combattre plutôt que de combattre la vie en règle générale afin de devenir meilleure, respectée et d'avoir pu marquer son temps. 
"Un héros au passé meurtri est toujours plus admirée qu'une épave au passé meurtri." Tragédie n'a seulement pas eu l'occasion de, non pas devenir une héroïne, mais tout simplement "normale", s'il existât un jour une marge de normalité quelque part... Tourné ainsi, son caractère et sa vie prennent des tournures mélo-dramatique, n'est-ce pas ?

"Par habitude, elle s'était placée en tête, voulait être la première à se battre quand ils dénicheraient l'inconnu. Ce besoin de sortir les griffes et de violence -presque- lui était venu avec le temps comme la marque de toutes ses frustrations si souvent refoulées"

"Elle était comme l'ombre derrière soi : on la sait présente, mais on ne la voit pas vraiment, on l'ignore, on fait sa vie sans se soucier qu'elle soit là ou non. Aujourd'hui, elle restait sciemment dans l'ombre après avoir tant de fois tenté de se faire accepter vainement. Les autres l'ignorait ; elle ignorait les autres. Voire plus : elle les méprisait."

Physique : 


Si Tragédie avait une taille, elle serait grande ; si elle avait un physique, il serait famélique et élancé ; si elle avait un poids, il serait léger ; si elle avait une démarche, une allure, elle serait souple et chaloupée ; si elle avait un ronron, une voix, elle serait entre grave et sans timbre particulier... 
Maintenant, si elle avait un pelage... Il serait non seulement à poil mi-long, disons, et serait d'un brun sombre aux reflets cuivrés. Une sorte d'auburn assez foncé. Son pelage est tigré d'un brun si sombre qu'on le dit noir, ce qui est assez proche de la vérité, au final... Elle a de longues moustaches, dont quelques unes cassées. 
Quand à ses yeux -puisqu'elle en a-... Fut-un temps où ils furent verts, mais de deux nuances différentes et variante selon la météo : vert émeraude lors des jours de pluie, chose assez exceptionnelle en soit qu'ils se colorent comme ceux de sa mère. Autrement, pratiquement tous les jours, on les savait d'un vert sapin intense et froid à la fois. Impénétrables, également, est un des adjectifs que l'on lui attribuait. Oui, c'est cela : froids, insondables et scrutateurs. Quoique on y décelait sans trop de peine quelques éclats violets-myosotis, à peine visibles sur leur fond sapin. Mais depuis quelques lunes, à cela datez la mort d'Etoile Cristalline, ses iris ont littéralement inversés leurs couleurs : un fond entre violet et myosotis plutôt sombre, pour des éclats vert sapin... ! (Même si, entre nous, son regard est sombre, terne et voilé, complètement mort et impénétrable, depuis la mort de sa mère. Une seule chose s'en détache : une profonde douleur à jamais ouverte.)
Détails ? Griffes courtes, quoique fines et pointues, idéales pour l'escalade, la grimpe et les randonnées... Sauf que Tragédie préfère la vitesse à l'endurance et privilégie les cachettes à terre plutôt que dans les arbres.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​



Storie.
Une histoire ! Une histoire ! Et quelle histoire, bon sang ! 
-Sa jeunesse : A sa naissance, la petite fut abandonnée par sa mère, qui l'avait conçu en dehors du camp avec un matou errant. Cet article du code du guerrier ayant été effreint et sa mère étant une chatte respectueuse des traditions de son Clan, et attentive pour ce dernier, a préféré abandonner son unique chaton plutôt que de demander complicité à un guerrier de son Clan et de mentir à tous ses camardes, prenant le risque d'être un jour découverte. 
Leslie et Crowl, un couple de chats domestiques, venaient d'avoir une portée de deux rejetons : deux dénommés Aexander -mâle- et Pluie -femelle-. Lors de son abandon, la mère de la petite a proféré une requête inhabituelle quoique prévisible : sa fille, voulait-elle, devait s'appeler Tragédie. Il en fut ainsi. 
Grandissant au sein de cette famille soudée, Tragédie avait vite comprit que quelque chose chez elle clochait, qu'elle n'était pas tout à fait comme eux, et un jour -grosso modo-, la liberté lui apparut comme une vérité vraie et sûre : ses prétendus parents ne seraient qu'adoptifs. Soustrayant son idée soudaine à son père adoptif, dont elle avait toujours été bien plus proche que de la mère, Tragédie s'était vue confirmer sa question. 
Devenant son seule père, puis son pseudo-mentor, Crowl lui enseigna tout ce qu'il savait sur la chasse aux souris, ainsi que dans l'art de se cacher afin d'échapper aux prédateurs, de brouiller sa piste, de pister-même, et même de se battre. Bien entendu, il n'avait pas en lui les gênes d'un guerrier, ni même l'entrainement, quoiqu'il en avait l'âme, alors doutez-vous bien que ce qu'il enseigna à sa fille adoptive était loin de ce qu'un véritable entrainement guerrier clanique donnerait. 
Toutefois, le jour où les bipèdes déménagèrent et décidèrent de séparer la petite famille féline, que les trois chatons s'enfuirent et que Tragédie fut la dernière, voyant le regard horrifié et terrorisée de sa "mère" et l'air furieux et décidé de son "père", qu'elle se retrouva à s'enfuir côté forêt et se retrouva au beau milieu d'un décors inconnu et sauvage, ce peu de techniques et de savoir lui permis de se maintenir en vie jusqu'aux retrouvailles aussi inespérées qu'incrédules avec sa véritable mère biologique, sur ledit territoire du Clan de la Nuit, alors complètement inconnu à la femelle auburn. 
Je vous résumerais les autres points importants de la vie de Tragédie afin de ne pas vous retarder plus longtemps sur cette présentation : nomination d'apprentie ; baptême de guerrière ; multiples rencontres en face-à-face avec sa mère où s'ensuivent de longs débats et longues discutions aussi mouvementés que houleuses... ; nomination de mentor ; assassinat de son ancien frère, Aexander, sur les terres claniques en compagnie de son apprentie et par pur accident ; nomination de lieutenante puis désaffectation de ce poste ; nomination d'élue par le Clan des Etoiles (auquel elle ne croit pas le moins du monde) ; quête & voyage ; retour au Clan en vie malgré l'état de sa tumeur avancé (tumeur cérébrale qu'elle a depuis longtemps mais qui a empiré rapidement au cours de ces 6 dernières lunes) ; mort de son apprentie devenue guerrière en son absence apprise ; mort de sa mère et chef actuelle -Etoile Cristalline- ; dévastation... ; nouveau poste de tante auprès de sa soeur adoptive et sa portée ; nomination seconde au titre de mentor...


 

"Quand elle était encore très jeune, n'ayant pas encore eu d'apprenti, Tragédie avait été nommée lieutenante pour, selon Étoile Cristalline, son "courage", sa "loyauté" et son "envie de s'intégrer au Clan". Malheureusement, cette nomination avait eu l'effet inverse que celui escompté : plutôt que de l'inclure complètement dans le Clan de la Nuit, ses membres s'étaient montrés hostiles, gênés ou outrés par sa nomination et avaient tous insisté pour sa destitution au pied du Promontoire devant elle. Cela l'avait déchiré. Elle ne s'en était jamais remise."

 "J'ai grandis au sein de cette famille en me doutant que je n'étais pas d'eux : ma mère ne m'aimait pas autant que mes frères et soeurs alors qu'en revanche, mon père ne voyait que moi. Il m'a enseigné plus de la moitié des choses que je sais faire aujourd'hui à la chasse tant qu'au combat. (La guerrière eut un pincement de lèvres amer au souvenir de Crowl.) Mais en rentrant un jour d'une de mes expéditions dans la forêt qui bordait le nid de nos bipèdes, ces derniers avaient enfermé toute ma famille dans des boites hermétiques et grillagées. Seules moi et Pluie avons réchappé à cette capture forcée [...]"

Famille et relations :


-Père : Inconnu, chat errant dont sa mère n'a jamais parlé.
-Mère : Etoile Cristalline (__ morte).
-Soeurs (toutes adoptives) : du côté de sa famille d'adoption, Tragédie ne connaît pas les enfants qu'ont eu Leslie et Crowl avant leur dernière portée, à laquelle elle a été rattachée. De cette même portée elle n'a vraiment apprécié que Pluie (devenue guerrière dans le Clan du Soir, puis chef sous le nom d'Etoile de Pluie __ morte.). 
De côté de sa mère biologique, elle n'a plus que Pluie d'Enchantements, également adoptée mais par la mère biologique de Tragédie. 
-Frère (le seul connu) : Aexander (__ mort). 
-Neveu : Nuage de Prunelle, fils de Pluie d'Enchantements.
-Nièces : Nuage de la Gourmandise et Nuage de la Folie.
-Reste de ma famille inconnu.
-Ami(e)(s) : Rayon de Soleil, pendant un temps, Rivière Blanche, et maintenant Etoile de Pluie ainsi que Pluie d'Enchantements, sa soeur. C'est vrai, 2, ce n'est pas fameux comme nombre d'amis, mais qu'y peut-on faire... ?

  "Rapidement, la Nuiteuse la détailla : une jeune femelle au pelage brun-doré tigré et aux iris bleu nuit et bleu pâle. Et visiblement, personne d'autre en vue. Elle ne s'en étonnait même plus, à force de croiser des ennemis aux âmes endeuillées, humiliées ou solitaires venues quérir un peu de tranquillité loin de leur camp. C'était un grand classique auquel elle ne faisait elle-même pas exception. Quel était le tourment présumé de cette petite minette mordorée ? 
« Chagrin d'amour ? Dispute familiale ? Rancune amicale ? Méditation d'un complot ? Overdose d'agitation au camp ? » Miaula Tragédie en s'asseyant, fixant de ses yeux sapin aux éclats de la même couleur que l'améthyste la femelle Aubiste" 

bottom of page