top of page

Résumé de "Les mystères de la forêt"

Risque de spoil (duh...)

L'histoire commence avec Coeur de Feu qui va chez Nuage de Jais pour lui demander une dernière fois s'il a bien vu Griffe de Tigre tuer Plume Rousse. Ce à quoi ce dernier répond "Oui connard j'ai des yeux et je suis plutôt sûr de ce que j'ai vu, enfin maintenant que t'en parles Coeur de Chêne il a quand même dit un bail vachement chelou avant de clamser. Maintenant est-ce que tu es venu uniquement pour me poser des questions à la con et voler ma bouffe ?" Coeur de Feu remercie Nuage de Jais pour ces précieuses informations et décide d'en informer Étoile Bleue. Celle-ci émet quelques réserves sur le témoignage d'un apprenti devenu solitaire accusant un lieutenant respecté, ce que Coeur de Feu ne comprend pas. Malgré tout, il décide d'enquêter sur cette histoire. Il va donc pour cela profiter de la compagne de Plume Grise (qu'il avait manifestement bien fait de ne pas tuer) pour soutirer des informations à une ancienne du Clan de la Rivière, qui lui dit ceci.

"-Wesh Coeur de Chêne il a jamais buté Plume Rousse, pis d'abord il s'est pas fait tué par un guerrier, il est mort comme un con quand des pierres lui sont tombées sur la gueule.

-Et on peut savoir pourquoi vous avez jamais clarifié la question jusqu'à aujourd'hui ?

-Bah sinon y'aurait pas eu d'intrigue, c'aurait été évident que Griffe de Tigre était un gros mythomane.

-Oui c'est.. Attendez quoi ?"

Puis Coeur de Feu lui demande des explications à propos des dernières paroles de Coeur de Chêne. Elle lui révèle alors que Patte de Brume et Pelage du Silex, deux guerriers du Clan de la Rivière, venaient en fait du Clan du Tonnerre, ce qui va amener Coeur de Feu à enquêter sur la mère originelle des deux guerriers (et là on va s'arrêter deux minutes pour causer de l'inutilité de cette action. Sérieusement, Coeur de Feu, qu'est-ce que t'en as à foutre. Autant cette histoire de meurtre de lieutenant et tout je peux comprendre que ça t'intéresse, y'a l'avenir de ton Clan en jeu toussa toussa, mais à quoi ça te sert de trouver la mère de deux connards que tu connais même pas ? En fait t'aimes juste te mêler des affaires des autres hein, c'est ça ? T'as un problème mec. T'as un problème.)

Suite à ça nos deux guerriers décident qu'ils n'ont pas assez de problème comme ça et donnent du gibier au Clan de la Rivière, qui manque de poisson à cause d'une sécheresse. Evidemment, ça tourne mal [EXPLICATION], et ils sont temporairement rétrogradés au rang d'apprentis. Pendant ce temps Nuage Cendré trouve enfin sa vocation, après trois lunes d'inutilité (certains disent que c'était le temps nécessaire pour que son dossier soit traité par le pôle emploi) : elle va devenir guérisseuse. Ce qui est un peu plus sidérant c'est qu'il a fallu trois mois à Croc Jaune pour se rendre compte que "Eh ! Mais cette jeune chatte handicapée dont les rêves ont été réduits à néant et qui m'aide depuis maintenant plusieurs mois à m'occuper des blessés pourrait faire guérisseuse ! J'suis intelligente quand même." Allez Nuage Cendré, je suis mauvaise langue, mais te voilà guérisseuse maintenant ! Tu vas pouvoir aider ton Clan en sauvant plein de chats malades ! Tu vas voir, je suis sûre que ton premier patient va te donner le goût du métier !

[UN ACCOUCHEMENT CATASTROPHIQUE PLUS TARD]

Bon, bah ce sera pour la prochaine fois j'imagine.

Et oui, car la première patiente de Nuage Cendré n'est autre que Rivière d'Argent qui met au monde deux chatons mais qui décède dans l'opération, ce qui me permet d'ouvrir le compteur du nombre de fois ou Plume Grise sera victimisé par le destin (Plume Grise owned count : 1) (Oui j'ai volé cette blague à TFS, et oui j'ai pas honte). C'est à ce moment là qu'Étoile Bleue confie qu'elle est la mère des deux guerriers du Clan de la Rivière (waw, je l'avais pas vu venir dis donc...) , soit disant pour le bien de son Clan (je trouve que les mères se justifient beaucoup pour l'abandon de leurs petits dans cette série, vous trouvez pas ?). Sauf que c'est à ce moment là qu'une bande de chats errants décide d'attaquer le Clan du Tonnerre, mené par Plume Brisée, qui était gardé prisonnier par le Clan du Tonerre depuis le dernier livre déjà (oui bah je peux pas tout résumer non plus) et... Surprise ! Griffe du Tigre, qui était finalement bien un traître (que de rebondissements). Griffe du Tigre est défait et Plume Brisée est tué par Croc jaune qui était en fait... Sa mère (non mais sérieux arrêtez avec les liens familiaux ça commence à ressembler à Star Wars votre truc). Griffe du Tigre est donc vaincu, et Etoile Bleue décide de punir sa trahison par... l'exil. Ouais, j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée de relâcher dans la nature un mec capable d'échafauder un plan pour tuer sa propre meneuse. Qui sait, il pourrait revenir. J'dis ça, je dis rien. Bref, Etoile Bleue est un peu diminuée par les événements et commence une bonne petite dépression des familles. Elle décide alors de nommer Coeur de Feu lieutenant ce qui est objectivement une décision plus que douteuse quand on sait que le gars est jeune, assez inexpérimenté et surtout pas forcément très populaire. C'est également à ce moment que Plume Grise décide d'abandonner son Clan et son meilleur ami pour élever ses chatons dans le Clan de la Rivière afin d'éviter un incident diplomatique (Plume Grise owned count : 2). Bilan de ce tome : Coeur de Feu se retrouve lieutenant d'un Clan mené par une dépressive, son pire ennemi rôde quelque part dans la nature et a juré de le tuer dès qu'il le verrait, son meilleur ami est passé à l'ennemi et il est toujours mal vu par un certain nombre de guerriers du Clan qu'il est désormais censé diriger. Une situation plutôt compliquée donc, mais ne vous inquiétez pas.

 

Ça va empirer.

​

​

​

​

Dust

Please reload

bottom of page