top of page

Le Clan de la Nuit

CHEF

Lieutenant

Sacre Vermeil

Guérisseur

Espoir d'une Floraison Automnale

 

Apprentis :

Nuage d'Axiome et Nuage de Sauge

Territoire & Caractéristiques

Le terrain du Clan de la Nuit est celui ayant la plus grande dénivellation, ce qui n'est pas étonnant étant donné qu'il se trouve à la frontière avec les Montagnes Sibyllines. C'est donc un territoire plus montagnard que les autres, regroupant plusieurs espèces de conifères, dont une grande partie sont des pins. Comme pour la plupart des forêts de ce type, la plantation des arbres y est si dense qu'il n'y a que peu de lumière qui parvient au sol, ce qui rend la survie d'autres végétaux difficile (également conséquence de l'acidité du sol, provoquée par les conifères). C'est donc un territoire constamment plongé dans l'ombre, tranché par les fins et hauts troncs dépourvus de branches, qui elles, auraient pu adoucir le paysage. Cet aspect du territoire est d'ailleurs parfois utilisé pour tirer au ridicule la soi-disant agressivité et férocité de certains individus. 

La faune se compose principalement de rongeurs et d'oiseaux, bien que celle des montagnes abrite d'autres espèces bien différentes. Quelques cerfs ou chevreuils parcourent de temps en temps les pinèdes, bien qu'ils soient plus présents chez les voisins du Clan de l'Aube.

Mais ce n'est pas tout, car ce paysage se munit d'un charme mystérieux une fois la nuit tombée, lorsque les nombreux champignons phosphorescents, grimpant sur l'écorce des pins et tapissant le sol humide de la forêt, s'illuminent brusquement d'une lueur blafarde, presque fantomatique. C'est cet étrange  phénomène qui a, en réalité, valu le nom de ce clan. 

 

Les "Nuiteux" ont la particularité d'être dotés d'un corps musculeux, quelque peu trapu et large d'épaules. Ce sont sans aucun doute les plus aptes au corps à corps, véritables concentrations de puissance. Leur technique de chasse se base surtout sur la traque et la discrétion, les forçant à attendre dans les fourrées pendant parfois des heures jusqu'à-ce qu'une proie montre le bout de son museau. 

La plupart apprennent également à pêcher dès leur plus jeune âge, le Miroir Aqueux, petit lac formé par un ruisseau de montagne, étant un lieu de chasse privilégié. 

bottom of page