top of page

Le Clan de l'Aube

CHEF

Lieutenant

Envol du Phoenix

Guérisseurs

Écaille Grise et Éclat Prismatique

​

Apprenti :

Nuage de l'Envol

Politique du Clan de l'Aube

​



"Le Clan de l’Aube est très important pour moi. D’ailleurs c’est une des raisons pour laquelle on m’a nommée chef. Mais passons aux choses importantes. 

Je tiens à dire que si un étranger veut venir dans le clan, il pourra. Moi-même, le clan m’a accepté quand j’étais chaton, et si un chat a besoin d’aide, le clan lui en portera. Sauf si il ne veut pas car je respecte le choix des autres.

Pour moi, tous les chats peuvent donner leur avis quel que soit leur rang.

Je veille sur le clan du mieux que je peux et je serais prête à me passer de nourriture pendant longtemps pour qu'il subsiste.

Mes relations avec les autres clans ne sont pas catastrophiques. J'ai peut-être une fois traité le Clan du Soir de « faible » pendant une assemblée. Mais ce n’est pas ce que je voulais dire. Et maintenant ça va mieux. Enfin je l’espère. Sinon les relations avec le Clan de la Nuit sont pour l’instant stables.

Si un jour quelqu’un commet une grosse erreur et qu’il regrette, je serai prête à lui donner une deuxième chance. Je ne veux pas qu’il soit banni du clan sans avoir pu racheter car je suis sûr que quelqu’un qui s’en veut est quelqu’un de bien.

Je n’hésiterai pas par contre à chasser un étranger sur nos terres et qui ne désire pas se joindre au clan ou qui a de mauvaises intentions. Pareil pour ceux qui se croient tout permis ou ceux des autres clans. À moins que ceux-ci n’aient une bonne raison de leur venue."

​

​

Étoile Argentée.

Territoire & Caractéristiques

Le territoire du Clan de l’Aube est probablement celui dont l’écosystème est le plus riche et diversifié de nos trois clans. Il est composé d’une grande forêt d’arbres à feuilles caduques où coexistent multiples espèces, dont chênes, bouleaux, cerisiers, abricotiers, hêtres, châtaigniers etc. Ce qui fait qu’en automne, ce bois se transforme rapidement en véritable tableau de couleurs, spectacle que les autres clans envient depuis leurs rives. Le sol également est tapissé de buissons et fougères qui offrent de nombreuses cachettes et font de ce territoire un véritable bouquet feuillu. Contrairement à la forêt du Clan de la Nuit, celle-ci est plus harmonieuse, et les rayons du soleil sont joliment filtrés par de larges feuilles vertes, rendant les endroits ombragés plus doux. À l’exception de le Forêt Sombre, une partie du territoire où la vie semble avoir été drainée de tout être vivant, laissant les bois en proie à un épais brouillard. 

 

Mais la faune est également très variée, réunissant écureuils, souris, mulots, musaraignes, multiples espèces d’oiseaux, quelques lapins et des cerfs et chevreuils. C’est cet habitat particulièrement favorable à la vie qui a permis au Clan de l’Aube de se hisser à la place d’un clan prospère, réputé pour sa force stable. Pourtant, toutes ces proies attirent également d’autres prédateurs, comme les renards.

​

Les félins de cette forêt sont probablement ceux qui incarnent le mieux les propriétés d’un chat type. Leur environnement les a poussé à développer une agilité et un équilibre hors du commun, leur permettant de se faufiler sur les branches des arbustes. Leur corps est parfaitement proportionné, loin de la silhouette maigre et sèche du Soir, ou la carrure compacte et imposante de la Nuit.   

Tout comme les deux autres clans, les « Aubistes » sont de fins nageurs, profitant de la rivière traversant le territoire pour pêcher.

Etoile Argentée

Cheffe du Clan du Soir

bottom of page