top of page
  • Date de naissance : 20 août 2017.

  • Nombre de vies : Neuf.

  • Sexe : Mâle.

  • Orientation : Hétérosexuel.

  • Rang : Chaton → Apprenti → Guerrier → Lieutenant → Chef → Vétéran → Ancien.

  • Guerrier à seulement 13 lunes (off. 18)

​De la chaleur du soleil au froid mordant de l'hiver...

​

Juvénile

​

Genêt est indéniablement un beau chat, et il le sait. Chaton, il fait déjà partie des plus grands et des plus forts de la pouponnière, étant le parfait modèle du félin soirien : haut sur pattes, fin et élancé mais masquant sous ses lignes aériennes et subtiles une musculature déjà bien présente. Il n'a pas un gramme de graisse en trop et possède des sens ainsi qu'une maîtrise de son corps bien aiguisés pour un petit matou. Son pelage quant à lui ressemble fortement à celui de sa mère, Bois d'Érable, étant de base crème à doré. De somptueuses taches joliment nuancées entre le caramel et le brun parsèment l'intégralité de son corps, formant par endroits marbrures, rosettes ou rayures qui ne manquent pas de donner un air sauvage au jeune mâle. Les tons de sa fourrures alternent le chaud et le froid, passant d'un crème doré rappelant le doux miel des abeilles à un ivoire presque blanc comme neige, ou d'un ambré soutenu et chaleureux à un brun sec, quasiment cendré. Toutes ces couleurs charment le regard par leur contraste parfaitement équilibré et sont élégamment soutenues par des prunelles d'un bleu clair et limpide comme de l'eau de source. Durant l'enfance et l'apprentissage de Genêt, il n'est pas dur de lire ses émotions dans ses iris qui semblent prêts à dévoiler tous ses secrets... Enfin, voilà le portrait de ce jeune chat que vous croiserez dans la pouponnière ou dans la tanière des novices.

« Ce sont de sempiternels efforts qui le propulsent vers une gloire méritée, dont la saveur salée des larmes et de la sueur lui rappelle sans cesse les sacrifices, la douleur et les renoncements qu'implique le pouvoir. »

Petit Genêt - Nuage de Genêt - Épine de Genêt - Étoile de Genêt - Épine de Genêt - Vestige Épineux.

​​

​

Adulte

​

Adulte, Genêt n'a pas perdu de sa prestance ni de son charme à toute épreuve. Son corps s'est développé et les soupçons que l'on avait le concernant se sont confirmés : c'est un véritable guerrier soirien, impossible de le nier. Il est élancé et taillé pour la vitesse, sa fourrure est courte, ses pattes sont grandes et sa musculature se dessine parfaitement sous son pelage tacheté. Possédant une démarche de grand fauve, il avance souvent avec nonchalance mais légèreté et se tient droit, marchant avec noblesse en toutes circonstances. C'est un chasseur hors-pair et un excellent combattant, en revanche ne lui demandez surtout pas de tremper ne serait-ce que le bout de sa patte dans de l'eau : il refusera catégoriquement. Piètre pêcheur et mauvais nageur, il se rattrape quand il s'agit de courser un lapin ou de chasser n'importe quel animal terrestre ou volatile. En ce qui concerne l'escalade, il ne s'agit pas là d'un de ses atouts mais le matou se débrouille. En somme il reste assez polyvalent, son physique lui permettant agilité, équilibre et promptitude. Enfin, pour ce qui est de sa fourrure, elle reste étonnante et semble évoluer au fil des saisons, de la luminosité, des reflets jouant sur sa toison... Parfois crème, elle peut également prendre des tonalités dorées plus soutenues, et est systématiquement habillée de somptueux dessins qui eux aussi varient en fonction de l'environnement de Genêt. On discerne souvent de simples taches d'un brun clair timide, fondu dans la masse de son poil, mais le soleil révèle en réalité marbrures et rayures auburn qui semblent embraser son pelage. Tout est une question de point de vue et de luminosité. Ses yeux quant à eux n'ont pas perdu de leur limpidité et sont toujours d'un bleu glacial, mais impossible d'y déceler le moindre sentiment. Le guerrier a appris à masquer ses émotions, et lorsque vous vous plongez dans son regard azur, vous n'affrontez qu'un mur froid et métallique.

Épineux caractère, épineuse personnalité mais... Un cœur épineux ?

​

​

Comme on le dit souvent, dans la vie, on ne peut pas tout avoir... Genêt est beau, Genêt est grand, Genêt est fort, Genêt est musclé, vous allez me dire : mais il est parfait alors ? Au premier regard, c'est ce que l'on pourrait croire. Mais nul n'est parfait, et ce félin-là cache bien son jeu derrière ses airs de séducteur charismatique... Vous voulez vraiment connaître la vérité ? Eh bien, Genêt est IN - SUP - POR - TA - BLE. Vous savez, c'est ce chat toujours sûr de lui et confiant qui ne doute de rien, qui va au bout de ses idées et qui ne lâche jamais le steak. Ne vous avisez pas de vous mettre sur son chemin où il risque de vous désintégrer d'un regard... Genêt est arrogant, insolent, il dit ce qu'il pense sans modération ni parcimonie, il est égocentrique, narcissique, grande gueule, téméraire, ambitieux, autoritaire ; c'est un beau tableau non ? Sa personnalité échauffe souvent les esprits et agace beaucoup de monde, cette volonté de toujours être le meilleur le pousse à se mettre en rivalité avec tous les mâles qu'il croise et à chercher à impressionner chaque femelle ayant le malheur d'entrer dans son champ de vision. Il ne passe pas inaperçu, notre bel étalon... Mais s'attire plutôt les foudres de ses congénères que leur sympathie. Mauvais perdant, il ne supporte pas la défaite et fera toujours tout pour avoir le dernier mot. En somme, il faut que les choses soient comme il l'a décidé, et pas autrement ! Agressif lorsqu'il est mis en position d'infériorité, il devient rapidement colérique et verbalement violent si la situation n'évolue pas en son sens. C'est un petit capricieux, notre Genêt. Il veut avoir le monde à ses pattes... Mais n'attaquera jamais l'un des siens. Jamais. Derrière ses airs de petit chef, en réalité c'est un matou très respectueux du Code du Guerrier et de ses aînés : il a beau râler et faire le gros dos quand quelque chose ne lui plaît pas, il ne désobéira jamais à un ordre direct de ses supérieurs et ne manquera jamais à son devoir. Il suit les règles à la lettre, certes en pestant et en retournant tout le camp, mais il les suit. C'est un félin extrêmement loyal à son Clan, à sa famille et aux valeurs des guerriers, malgré une enfance mouvementée. Sous sa carapace épineuse se cache un cœur brave et fidèle, mais encore faut-il parvenir à le discerner... Ses amis et ses proches peuvent en témoigner. Avec eux, il est serviable et toujours prêt au sacrifice, même si la taquinerie et les chamailleries sont monnaie courante. Genêt est un joueur, un farceur et il aime embêter le monde, ce qui peut être fatiguant à la longue. Mais au fond, ce n'est pas un mauvais félin.

À vrai dire, lorsqu'il n'était pas le centre de l'attention, les jeux de ses frangins ne l'intéressaient pas. Le chaton aimait les chamailleries et les affronts imaginaires, à condition que ce soit lui le chef. Il voulait mener la bataille, tout le temps, sinon cela ne lui plaisait pas et il préférait alors rester sur le côté. Prometteur, n'est-ce pas ? À seulement deux lunes, le jeune mâle tacheté était déjà un bijou d'autorité et d'égocentrisme... Cela annonçait un futur épineux, autant pour lui que pour ses proches, qui n'avaient qu'à bien se tenir face à son arrogance.

Je ne sais pas ce que je fais là, honnêtement. Au pied de cet arbre si majestueux consulté depuis des siècles par mes prédécesseurs ; mais sont-il réellement mes prédécesseurs ? Suis-je leur digne successeur ? J'en doute sincèrement. Oh, j'essaie de me rassurer en me disant que j'ai travaillé depuis mon plus jeune âge pour arriver là, que j'ai sué sang et eau pour mon Clan, que je mérite ces neuf vies et ce pouvoir... Mais ça sonne faux à mes propres oreilles. 

Évolution en tant que chef > Avec le temps et suite aux multiples épreuves traversées, Genêt devient un chat plus fragile et instable déchiré entre le rôle qu'il doit tenir en tant que chef et ses désirs profonds, qui ne sont pas en accord avec les responsabilités qui lui incombent. Sensible, il finit par perdre pied lentement, oscillant entre une apathie froide dont il se revêt pour se protéger et une détresse dévastatrice qui le dévore de l'intérieur. Le poids pesant sur ses épaules le brise lentement, et les manipulations d'Ombre du Jaguar qui a pour projet de le détruire en toute discrétion ne vont pas pour arranger la situation.

Je suis seul, et je suis un imposteur.
Mais c'est ce que j'ai voulu, non ?

Après la mort de Rafale de Vie > La perte de sa compagne a achevé de le détruire, et Genêt n'est plus que l'ombre de lui-même. Recroquevillé au fond d'un gouffre de douleur et d'incompréhension, il perd tout entrain et se laisse mourir à petit feu dans la tanière des anciens, déchu de son poste de chef et ayant oublié toutes les autres raisons pouvant le pousser à rester debout. 

Famille 

​

Père : Étoile Nuptiale.
Mère : Bois d'Érable.

Fratrie : Plume de Chouette, Saumon Gris, Bois de Sycomore et Réveil des Souvenirs.

Grand-mère paternelle : Étoile de Braise.
Grand-père paternel : Étoile Enchantée.

Grand-mère maternelle : Feuille d'Acacia.
Grand-père maternel : Brin d'Herbe.

Enfants :
Adoptifs - Nuage Diurne  et Nuage de l'Éclipse.
Mère Belle d'Aurore - Splendeur du Serval, Triomphe du Lynx, Nuage de Panthère, Folie du Guépard, Nuage d'Ocelot et Ombre du Jaguar.
Mère Rafale de Vie - Sylphe Rouge, Nuage des Vents, Facétie du Vent, Hubris Éclamée, Charme des Ronces, Harmonieuse Élégie.

Une petite chose gluante s'étala alors au sol et Rafale s'affala d'un coup, laissant au matou doré tout le loisir de contempler la boule grise qui s'avérait être son fils. Ce fut Nuage Diurne qui le sortit de la poche et rompit le cordon le reliant au placenta, vu que la mère ne semblait pas décidée à esquisser le moindre geste en ce sens, et il poussa le nouveau-né gémissant vers son ventre afin de l'inciter à téter. Émerveillé par cette petite chose fantastique, Étoile de Genêt pencha le museau en sa direction et l'effleura avec douceur, un ronronnement sonore roulant dans sa gorge et trahissant son bonheur.

En observant Rafale de Vie s'éloigner avec furtivité pour bondir souplement sur le Grand Roc, d'où elle domina l'Assemblée avec autant de splendeur qu'elle était indifférente à la situation, Étoile de Genêt fut parcouru d'un frisson qui lui hérissa la fourrure et fit vibrer son être tout entier. Là-haut, elle semblait plus insaisissable que jamais, et par la même occasion, plus désirable qu'elle ne l'avait jamais été. Son cœur pris de convulsions frénétiques, le jeune meneur s'élança derrière sa lieutenante et grimpa à ses côtés, le frôlement délicat de leur fourrure l'électrisant comme lors de ses premiers émois en compagnie de la femelle bicolore. Cet instant était l'accomplissement d'un rêve de chaton, et le matou doré eut le sentiment d'être finalement à sa place ; surplombant les félins des trois Clans auprès de Rafale, il se souvint de leurs jeux enfantins, de leurs paroles légères proférées avec insouciance sans se douter une seule seconde que, quarante lunes plus tard, les scénarios qu'ils inventaient deviendraient réalité. Étoile de Genêt et Rafale de Vie, dominant leur petit monde et édictant leurs propres lois, ne craignant rien ni personne, n'obéissant qu'à leur propre volonté. La situation n'était pas en tout point similaire à celle qu'ils avaient imaginée, rattrapée par les conditions qu'imposait la réalité, mais elle possédait la même saveur ; cette saveur du rêve accompli.

L'étreinte d'Osmose apaisa le jeune meneur, qui s'y abandonna totalement en s'imprégnant de son odeur réconfortante et laissa le temps s'écouler sans songer à quoique ce soit sinon la douceur de sa fourrure contre son flanc. Il aurait pu se damner sans la moindre hésitation pour une minute passée avec la guerrière blanche... Quel que soit le poids des problèmes qu'il pouvait porter, quelle que soit la force des tourments qui l'assaillaient, la simple présence de la Nuiteuse suffisait à couvrir ses plaies à vif d'un voile satiné, qui les endormait inéluctablement et en réduisait la douleur. Étoile de Genêt savoura alors l'agréable sensation de soulagement mêlé d'un amour vibrant et débordant que rien ne semblait pouvoir ébranler ; aucun élément en ce monde ne détruirait le lien qu'ils avaient tissé, cette certitude le frappa soudainement comme une évidence. Il mettrait tout en oeuvre pour que cela n'arrive jamais. Sensible au désarroi de la femelle immaculée, le nouveau chef pivota légèrement sans se décoller de son corps chaud, se plaçant de façon à pouvoir la regarder droit dans les yeux. Son museau à un souffle du sien et son poitrail appuyé contre son buste, il miaula d'une voix dont l'épuisement avait laissé place à une détermination à toute épreuve :

Rien ne nous séparera, je ne laisserai pas une telle chose arriver. Fais-moi confiance, Osmose : aucune guerre n'éclatera entre nos deux Clans. 
 

Relations 

​

Sa bande : Réveil des Souvenirs, Bois de Sycomore, Rafale de Vie.

Compagne et amour toxique : Rafale de Vie.
Future compagne : Éclair Tigré.
Amour interdit et mouvementé : Osmose.

Mentors : Déclin Fugace et Étoile des Pommeraies.
Professeurs de substitution : Rêve Indécent, Présage du Hibou, Tourmaline.

Anciens apprentis : Bris de Glace, Fourrure de Lion et Folie du Guépard.
Apprentie actuelle : Nuage Tempétueux.

bottom of page