top of page

La première bataille interclans :

Aube vs Nuit (22/12/2011)

Aux Arbres du Soleil

XXY - Aujourd'hui est un grand jour Foquita, nous allons pouvoir assister à un événement qui n'a pas eu lieu depuis bien longtemps, tellement longtemps que je ne me souviens plus la dernière fois ! Une bataille inter-clans !

​

La Foquita : Je crois même que ce n'est jamais arrivé, mon cher Jean Charles ! Pas dans ces proportions. Mais les Nuiteux sont en retard, se seraient-ils dégonflés ? Ça traîne...

​

​

XXY - Se pourrait-il que ce clan de matous plus imposants les uns que les autres soit en fait un clan de mauviettes ? Les aubistes attendent apparemment quant à eux une intervention d'Étoile d'Éclipse, chef du clan de la nuit, heu... non, de l'aube ! Mais que font les nuiteux ?

​

​

L'Autre : Surgit au derrière d'un buisson, les yeux globuleux. Parle d'une petite voix fluette. Non mais c'est pas grave...

La Foquita : Et du côté des Aubistes, Étoile d'Éclipse est un peu en fin de vie à ce que j'ai entendu. Ça promet... Je me demande si elle saura tenir le coup.

​

XXY : Mais elle se dresse malgré tout à la tête de ses guerriers et semble déterminée à les mener. En aura-t-elle la force ?

 

La Foquita : Seul l'avenir nous le dira. Mais nous avons tout de même de bons éléments dans cette équipe, également. Âme de Feu, son lieutenant, est un véritable bijou tactique et grand meneur de jeu. C'est un clan qui mise beaucoup sur le travail de groupe, et leur détermination à défendre leur territoire est à son summum. Lune de Mer, Lune Enneigée, Poussière d'Étoiles, Arc-En-Ciel du Matin sont toutes des guerrières expérimentées que j'ai hâte de voir en action !

​

XXY : Et Nuage de Cendre qui semble déjà au courant de la composition de la patrouille adverse, pourtant toujours absente, même depuis notre observatoire. D'après elle, les nuiteux seraient sept. Lune de Mer demande aux apprentis de rester avec leurs mentors, selon cette guerrière les adversaires vont s'attaquer en premier aux novices !

​

L'Autre : ... (Comment elle a fait ça ? C'est son flair ça ?)

​

​

La Foquita : Ce sont bien nos Nuiteux, toujours aussi sournois !...AH ENFIN. Étoile des Neiges fait enfin son entrée ! Quelle bête, comparée à Étoile d'Éclipse, c'est un vrai fauve sauvage. On raconte même qu'elle aurait du sang de panthère des neiges...mais qui croirait ce genre de sottises...

​

XXY : Vraiment ? C'est absolument extraordinaire nous avons donc là affaire à une féline hors du commun ! Nuage de Cendre insiste en disant que les nuiteux utilisent une stratégie appelée stratégie des rats ! Pourriez-vous nous en dire plus sur cette stratégie, Foquita ?

​

L'Autre : Des rats !? Geint

​

La Foquita : Quel étrange nom, mais connaissant bien les nuiteux, je pense que cette jeune novice perspicace fait référence à une vieille attaque de la nuit des temps, où les guerriers attendent, terrés dans l'ombre, tout en observant leur adversaire, qui use déjà de ses nerfs, afin de l'attaquer lorsqu'il est mentalement déjà affaibli. Je vous l'ai déjà dit, ces Nuiteux sont machiavéliques ! 

Ce sont bien nos Nuiteux, toujours aussi sournois !

Équipe du clan de la nuit. Formation offensive en 2-4-2
Équipe du clan de l'aube. Formation en 4-4-1

Une bataille se préparant aux arbres du soleil entre les nuiteux et les aubistes, nous avons envoyé nos reporters sur place, écoutons ce qu'ils ont à nous dire :

Quel bazar ! C'est à peine si on distingue les aubistes des nuiteux.

XXY : Vous êtes peut-être un peu dure avec eux, très cher, mais vous avez probablement raison quant à cette technique fourbe, ce doit être la raison pour laquelle ils ont mis autant de temps à arriver. Certains guerriers adverses semblent se regarder avec hésitation, comme s'ils ne voulaient pas avoir à se battre... Cela trahirait-il des relations interdites ?

 

La Foquita : Nous sortons tout simplement d'une longue ère de paix, et certains ont effectivement tissé des liens interclaniques...Peut-être légèrement trop intimes...Mais je ne suis pas là pour répandre des rumeurs, bien évidemment....

​

XXY : Bien sûr, cela ne nous regarde pas. Oh ! Nuit Étoilée semble émue, mais que lui arrive-t-il ? Parvenez-vous à entendre ce qu'elle dit, je crois que les micros que nous avons installés avant leurs arrivées sont défaillants...

​

La Foquita : Son coeur est encore fragile, et je crois pouvoir deviner que face à toute cette tension et cette adversité, elle éprouve du regret. Cette bataille devra probablement endurcir cette jeune guerrière, mais espérons que cela ne détruira pas trop de rêves innocents. Et espérons qu'elle saura protéger son apprentie des griffes des Nuiteux. Un accident est si vite arrivé...

​

XXY : Oh Foquita ! Étoile d'Éclipse s'exprime enfin ! Ah mais quelle éloquence cette meneuse cache bien sa faiblesse ! Mais elle ne finit pas sa dernière phrase ! Elle s'écroule ! Oh mais que se passe-t-il aurait-elle rendu son dernier souffle alors qu'elle se disait prête à se battre pour ce territoire contre "les mauvaises pattes" des nuiteux !? C'est une véritable catastrophe, les aubistes ne sont apparemment pas dans un bon jour...

​

L'Autre : ... ?!?

​

La Foquita : Tout est si flou, et tout est allé si vite ! Mais est-elle réellement morte ?! Attendez, Âme de Feu s'approche enfin d'elle...

​

XXY : Personne ne semble se rendre compte ce qu'il se passe, pourtant Âme de Feu la pousse doucement et elle ne réagit pas... Poussière d'Étoiles, la fille de la meneuse à terre, tente de la réveiller avec angoisse !

​

La Foquita : Le Clan de l'Aube réagit enfin, et c'est au tour de Nuage de Sable, son autre fille, de hurler toute sa peur et sa douleur. Baudoin, je crois qu'elle a véritablement perdu sa dernière vie !

​

L'Autre : Sanglotte Oh, Clan des Etoiles, c'est si affreux... !

​

XXY : Quelle horreur ! Le clan de l'aube est dévasté, certains se retrouvent emplis de colère, et même la meneuse du clan de la nuit semble extrêmement attristée alors que certains aubistes accusent les nuiteux d'être responsables ! Il semblerait que toute la famille d'Étoile d'Éclipse soit présente, soeur, filles, et même petite-fille !

​

La Foquita : Une véritable tragédie ! Mais les Aubistes sont montés à bloc à présent ! Même si la colère pourrait en aveugler plus d'un, ils se jettent sur les nuiteux ! Même si l'attente a été longue, les dés sont lancés !

​

XXY : C'est bon ! La bataille est lancée ! Poussière d'Étoiles se jette sur Pluie d'Étincelle qui a vu la mort d'Étoile d'Éclipse comme un avantage pour son clan et rien d'autre !

Mais est-elle réellement morte ?!

La Foquita : Certains sont encore dévastés par la mort, mais tous préfèrent, comme l'a crié Lune de Mer, la vengeance à la justice ! Quelle punchline, n'est-ce pas ? Quant à Âme de Feu, qui a à présent pris les rênes de son clan, il semble prêt à honorer sa mémoire. J'ai bien l'impression que le Clan de la Nuit aura des difficultés à vaincre un ennemi aussi soudé et déterminé ! OUh, mais le combat entre Pluie d'Étincelles et Poussière d'Étoiles semble interrompu, car le guerrier nuiteux s'est à présent jeté sur Nuage de Sable. Et elle riposte avec un coup magistral au flanc. Quelle technique, n'est-ce pas, Monsieur Orange ?

L'Autre : Aaaaaaah ! 

​

XXY : Oh lala Murmure d'Étincelle s'est jetée sur Étoile des Neiges ! Mais cette dernière se dégage des griffes de la guerrière aubiste et se jette sur Nuage de Cendre !

​

La Foquita : Quel bazar ! C'est à peine si on distingue les aubistes des nuiteux. Mais je vois que c'est à Coeur de Loup de bondir sur Lune Enneigée !

​

XXY : Attendez Pluie d'Étincelles fuit les coups de Nuage de Sable ! Une apprentie est parvenue à faire battre en retraite une guerrière, quel exploit !

​

La Foquita : Magnifique exemple de ce que la rage peut provoquer !

​

L'Autre : Pourquoi tant de haine ?!

​

XXY : C'est au tour de Lune de Mer de se jeter sur Pluie d'Étincelle alors que Nuit Étoilée semble penser qu'elles ne se reverront plus...

​

Foquita : Qu'insinue-t-elle ? Pense-t-elle ne pas pouvoir survivre  cette bataille, elle non plus ? 

​

XXY : Allons-nous assister à un enchaînement de pertes pour les clans et en particulier pour les aubistes ?

​

La Foquita : Pourtant ils semblent mener le jeu, Lune Enneigée a elle aussi réussi à se libérer des griffes du lieutenant Nuiteux. Et Lune de Mer vient à la rescousse de Nuage de Cendre, qui parvient à se dégager, elle aussi. 

XXY : Et Murmure d'Étincelle s'attaque à Coeur Brisé, tandis que Lune de Mer délivre Nuage de Cendre des griffes d'Étoile des Neiges, l'apprentie va alors soutenir Nuit Étoilée qui mord l'échine d'Orage de Lumière jusqu'au sang, et la guerrière aubiste demande à Nuage de Cendre d'aller se mettre en sécurité, refusant son aide.

​

L'Autre : Hurle à la vue du sang et s'évanouit

​

La Foquita : Mais quel héroïsme ! QUEL H-E-R-O-Ï-S-M-E, camarade ! Il faut bien que quelqu'un protège les jeunes générations au milieu de tout ce sang ! Mais cette apprentie ne manque pas non plus de courage, tu ne trouves pas, Martinet ?

​

XXY : Si c'est évident Foquita, elle s'attaque d'ailleurs à Pluie d'Étincelle qui l'évite, mais se fait maintenant attaquer par Lune de Mer ! Le sort semble s'acharner sur le guerrier nuiteux qui a eu le malheur de ne considérer, on vous le rappelle, la mort d'Étoile d'Éclipse que comme une chance pour son clan !

​

La Foquita : Cette Pluie d'Étincelle ne manque pas de culot, c'est clair ! Mais il semble pouvoir se le permettre, car il parvient tout de même à repousser les attaques, le nuiteux vient d'ailleurs de plonger ses crocs dans la chair du lieutenant aubiste.

​

XXY : Mais Âme de Feu ne se laisse pas faire et griffe le guerrier au visage avant de lui bondir sur le dos, alors que Nuage de Cendre, semblant penser que Nuit Étoilée a besoin d'aide, retourne la soutenir alors qu'elle lui a pourtant demandé de se mettre à l'abri ! Le courage de cette novice est sans faille !

​

La Foquita : Et quelle droite imparable du lieutenant de l'Aube !

​

XXY : En effet Foquita, alors que Nuage de Cendre rennonce à soutenir sa camarade, qui est finalement aidée par Nuage de Sable, tandis que Pluie d'Étincelle semble réticent à l'idée de se battre avec Lune de Mer. Y aurait-il entre eux un lien que l'on ignore ?

​

La Foquita : C'est en effet étrange, après cette attitude aussi farouche du nuiteux, il se refroidit brusquement...Je pense que nous tenons un scoop, Chouchou !

​

XXY : Heu... hum... Je... Oui un scoop oui, alors que Murmure d'Étincelle semble en piteux état, elle n'arrive pas à attaquer Coeur de Loup, trop affaiblie par la perte de sang.

​

L'Autre : Se réveille, aperçoit Murmure , retombe dans les pommes

​

La Foquita : Attendez...Murmure d'Étincelle est donc Aubiste...

​

XXY : Heu je ne sais plus attendez...

 

La Foquita : Oui, c'est bien l'un des defenseurs centraux de l'aube ! 

​

XXY : Oui tout à fait vous avez raison. Ciel Nuageux s'est reçu un coup de griffe à l'oeil, j'espère pour lui qu'il n'est pas devenu borgne pour autant. Les aubistes, notamment Lune de Mer et Nuage de Cendre semblent avoir un instant d'hésitation, penseraient-elles au repli ? Nuage de Sable quant à elle mène un combat acharné face à Orage de Lumière, elle lui griffe le visage, son adversaire lui mord la patte mais la novice rétorque avec une griffure à la truffe ! Quel combat !

​

La Foquita : Quelle solidarité de la part de cette chère Nuage de Sable également ! Mais malgré cette courte hésitation (d'ailleurs, je crois avoir aperçu un regard peu conforme entre Lune de Mer et Pluie d'Étincelles, s'il y avait quelque chose entre eux un peu plus tôt, ce ne sera probablement plus le cas), je disais donc, Nuage de Cendre semble décidée à pousser les Nuiteux au repli.

​

XXY : En effet, elle est déterminée ! Mais regardez ! La meneuse du clan de la nuit s'attaque, non sans violence j'aimerais le souligner, au lieutenant du clan de l'aube !

Il n'y a plus qu'une petite poignée de motivés pour le combat, d'autres font appel à l'amitié entre les deux clans et ne comprennent pas pourquoi Étoile des Neiges revendique ce territoire ayant toujours appartenu aux aubistes.

La Foquita : MAIS EFFECTIVEMENT, Marie-Thérèse, je dirais même, CARTON ROUGE ! 

​

L'Autre : Un carton rouge... ? Hein ? Qu'est-ce que... ? S'est réveillé

​

XXY : Cette violence avec laquelle elle l'a lancé c'est inadmissible ! Certains combattants comme Murmure d'Étincelle (qui se comporte comme si elle avait un rôle important) semblent vouloir discuter, mais d'autres s'acharnent à se battre. C'est le chaos ! Certains discutent et d'autres se battent ! On a bien du mal à s'y retrouver !

​

XXY : Il n'y a plus qu'une petite poignée de motivés pour le combat, d'autres font appel à l'amitié entre les deux clans et ne comprennent pas pourquoi Étoile des Neiges revendique ce territoire ayant toujours appartenu aux aubistes. Ces derniers trouvent irrespectueux envers leur meneuse défunte de continuer la bataille alors qu'ils l'ont déclenchée au nom de leur vengeance et de la volonté initiale d'Étoile d'Éclipse. Foquita, je n'y comprends plus rien...

​

La Foquita : Je crois que les nerfs ont effectivement sautés, Taille-Crayon...Ils n'en peuvent plus et même les guerriers nuiteux se retrouvent touchés par le chamboulement de leurs adversaires et arrêtent le combat. Et, voyant le manque de coopération de ses guerriers, Étoile des Neiges...Étoile des Neiges demande le repli ! LES AUBISTES ONT GAGNÉ ! OH, et quelle FRAPPE de la part de Lune de Mer, qui vient griffer le visage de la meneuse nuiteuse avant de quitter les lieux !

​

L'Autre : Ouuuuf, c'est enfin fini... J'ai cru que j'allais mourir d'une crise cardiaque !

​

XXY : Mais... Mais les aubistes ont commencé à partir en premiers... Étoile des Neiges alors qu'elle aurait pu en profiter pour prendre ce territoire décide de se replier également, elle dit remettre la bataille à plus tard, espérons le depuis le temps qu'on en attendait une... Je vous avoue être déçu Foquita, enfin, les nuiteux ne sont apparemment pas aussi fourbes qu'on ne le pensait. Oh attendez ! Alors que les deux clans ont décidé de se replier Lune Enneigée attaque Nuage de Corbeau ! Mais qu'est ce qui lui prend pourquoi ne l'a-t-elle pas juste laissé partir ?

​

La Foquita : Je...je n'en sais rien. Mais quelle violence face à un valeureux apprenti ! Elle tente même une morsure à la gorge, qui aurait pu être fatale ! HORS-JEU ! //ZBAFF// Et voilà qu'ils sont plusieurs à s'en prendre à lui ! N'ont-ils pas honte ? 

​

XXY : C'est vraiment inadmissible ! Nuage de Corbeau réussit à s'échapper de leurs griffes ! Face à ces trois adversaires le novice ne fait pas le poids, mais ne manque pas de leur faire un petit punchline avant de s'éclipser (comme l'a fait Étoile d'Éclipse en déclarant la bataille ouverte !).

​

La Foquita : M'enfin, Nuage de Corbeau n'est pas mort juste après mdr

​

XXY : Oui et heureusement, les aubistes auraient alors pris le titre des plus cruels et fourbes aux nuiteux ! Ç'aurait été une vraie révolution !

​

La Foquita : Mais peut-être aurait-ce mis une pincée de piment dans cette Coupe des Clans d'avoir un nouveau champion...Cette bataille n'était franchement pas un exploit, aussi bien tactiquement que dans l'endurance et nous avons très vite pu constater des abandons et des fautes non-sportives...

​

Hors-micro :

 

- Mais pourquoi ils voulaient absolument ces Arbres du Soleil en fait ?

- Alors ça aucune idée... Peut-être qu'on y trouve des choses exceptionnelles...

- Ou alors c'était juste pour le fun. trololol :D

- MAIS ARRÊTEZ-EUUUH ! Vous êtes des monstres sans coeur ! D': *Part en pleurant*

- Idée étrange dans ce cas mais ça nous a permis de nous divertir... On l'a attendue longtemps cette action, c'est dommage qu'elle n'ait pas eu une fin digne de ce nom.

L'Autre : Non mais... Ils avaient peut-être peur de blesser des innocents... Déglutit péniblement en évitant de regarder le champ de bataille vide

​

XXY : Oui ce fut vraiment décevant.... et maintenant nous nous retrouvons seuls à surplomber le champ de bataille vide qui n'a pas vu aujourd'hui naître de grands espoirs, simplement un meneur... Mais nos espoirs de visionner en ce jour un événement digne d'être inscrit dans l'histoire sont morts comme Étoile d'Éclipse.

​

La Foquita : Eh bien, Doudou, merci pour ce dernier mot, qui résume parfaitement notre état d'esprit, et nous souhaitons une bonne vie à nos spectateurs, jusqu'au prochain bain de sang des claniques !

​

Vous avez pu vivre en direct les événements du jour qui nous laissent -???-. Merci à nos envoyés spéciaux pour ce fabuleux reportage, en espérant les retrouver très vite !

​

​

​

Merci à nos intervenants Echo (La Foquita), Flammy (XXY) et Écu (L'autre).

bottom of page