top of page

Patte d'Âme - Nuage d'Âme - Âme de Feu 

â–  Une trentaine de lunes.

â–  Mâle.

â–  Clan de l'Aube.

â–  Guerrier.

Caractère :

Avant la Quête, il était d'un naturel joyeux, assez sérieux quand il le fallait, mais toujours amical. Certaines fois, il devenait rêveur, et sentait le besoin de rester seul. Mais depuis la fin de la Quête et sa perte de mémoire, il est plus taciturne et plus renfermé sur lui-même. De plus en plus, il reste seul, se baladant sur le territoire, à la recherche de ce qu'il a perdu : sa mémoire. Il essaye de faire remonter tous ses souvenirs, mais rien ne revient, et il commence à désespérer. Mais surtout, il commence à se demander si le Clan des Etoiles l'a abandonné.

​

"Ame de Feu marchait, le long des rochers, admirant l'eau qui tourbillonnait en contrebas, mélangeant des teintes allant d'un vert sombre à un bleu cristallin, en passant par un vert émeraude et un bleu saphir. Des volutes de ces couleurs magnifiques se rencontraient, se nouaient entre elles, formant d'autres couleurs sans nom pour les définir. S'arrêtant brusquement, il se demanda si tomber encore une fois et se recogner la tête lui ferait retrouver la mémoire, ou la perdre définitivement. N'ayant décidément pas envie de tenter le diable, il préféra rester sur les rochers, bien au sec, et en vie."

Physique :

Ame de Feu est un chat de taille moyenne, aux pattes fines. Son pelage blanc est constamment ébouriffé, et il a des reflets roux/dorés. Ses yeux en amande, sont turquoises, avec quelques paillettes d'un bleu un peu plus foncé. Sa tête, triangulaire, est assez fine, et lui donne un air un peu sévère.

Histoire :

Ame de Feu est le fils de Nuit Etoilée, mais il n'a jamais connu son père. S'appelant au départ Patte d'Ame, lorsqu'il devient apprenti sous le nom de Nuage d'Ame, son mentor est Poussière de Rocher. Cette dernière, à ce moment-là lieutenant, l'entraîna. Nuage d'Ame l'adorait, et la vénérait. Après que son mentor lui eut appris qu'il était la réincarnation d'Etoile de Flammes, un ancien chef du Clan de l'Aube, leur relation n'a pas changé, mais il se sentait encore plus proche d'elle. Puis, son entraînement terminé, il devint Ame de Feu. Poussière de Rocher devint chef, et reçut une prophétie, annonçant une Quête prochaine. Peu de temps après, Ame de Feu reçoit son premier apprenti : Nuage de Météore. Il pensait vivre une vie tranquille, entraînant la relève de son Clan, mais il en a été décidé autrement. Le soir d'une Assemblée, il est choisi pour participer à la Quête, avec Lune Argentée et Larme de Miel. Trois chats du Clan de la Nuit et du Clan du Soir ont été choisis eux aussi : Tragédie Esotérique, Rivière Blanche et Nuage de Silex pour le Clan de la Nuit, Belle Rose, Poil d'Ecureuil et Nuage d'Hiver pour le Clan du Soir. Les neuf chats partent, et Ame de Feu doit abandonner son apprenti. Rapidement, des liens étroits se tissent entre les Elus, de sorte que la séparation est dure à la fin de leur Quête - réussie, soit dit en passant. A son retour, Ame de Feu reprend l'entraînement de son apprenti, qu'il a le bonheur de voir devenir un guerrier accompli. Mais, peu de temps après, deux de ses amies les plus proches meurent : Etoile de Poussière et Rivière des Cieux. Rongé par le chagrin, il sombre dans la déprime. Un jour, il se rend sur les Rochers de la Lune, mais, glissant, il tombe. Oiseau de Liberté le sauve, mais le guerrier a perdu la mémoire en se cognant la tête. Peu à peu, il retrouve quelques pans de sa mémoire, mais commence à haïr le Clan des Etoiles.

Famille et relations :

Mère : Nuit Etoilée.

Père : Inconnu.

Frères/Soeurs : Il ne les connait pas.

Compagne : Pelage de Tempête ?

Amis : Beaucoup, mais il les adore tous.

"Il sourit et inclina la tête, puis rejoignit Rivière Blanche. A sa hauteur, il lui demanda : "Qui est Cunégonde ?"Dans le même temps, au fond de son coeur, il espérait revenir ici, après la quête, pour en apprendre plus sur Pelage-de-Tigre, et, peut-être, qu'il lui transmette une partie de son savoir ?"

"Un rugissement le tira de ses pensées. Sa souris pendait dans sa gueule. Oups... S'ils ont faim, je vais finir en chair à pâté ! Le matou fit demi-tour et s'éloigna. Sauf qu'il se perdit. Evidemment, c'est mon jour de chance... Il se perdit tellement bien qu'il finit devant l'enclos d'une énorme bête, couleur or, avec une superbe crinière foncée, et un rugissement effroyable."

bottom of page